Jérémy Briand (Sainte-Julie, Québec), Paula Findlay (Edmonton, Alberta), Joanna Brown (Ottawa, Ontario) et Matthew Sharpe (Victoria, Colombie-Britannique) ont bien représenté le Canada à la toute première Coupe de relais mixte de Nottingham en y remportant le bronze ! Ils ont complété le parcours en 1 :20 :28 accusant un retard d’une minute 29 secondes sur l’équipe Leeds 1 (composé de Georgia Taylor-Brown [Grande-Bretagne], Aaron Royle [Australie], Jess Learmonth [Grande-Bretagne] et Tom Bishop [Grande-Bretagne]) qui a remporté l’épreuve.

Lors de cette course, chaque athlète devait parcourir 300m de nage, 7,5km de vélo et 1,5km de course. Ce format de compétition est appelé à devenir de plus en plus populaire alors que le relais mixte sera présent lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

17 équipes s’étaient donné rendez-vous à la toute première édition de cette Coupe. Des 68 athlètes présents, on comptait sur la présence de 5 Olympiens. L’épreuve était retransmise en direct sur BBC et on attendait plus de 15 000 spectateurs sur le site.

Plus de détails à venir !